TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS

Faisons un test en ligne de commande pour utiliser NRPE en local sur le serveur à superviser et depuis le serveur Nagios. Entre 0 et 5 erreurs, on émet une alerte warning et au-delà de 5, une alerte critique. Le plugin nous ressort bien deux mises à jour, qui sont: Il faut telecharger NSClient sur le serveur srv-2k8 et l’installer. De plus, n’oubliez pas d’uniformiser les droits sur vos programmes. Vous aurez ensuite besoin de configurer SNMP afin de permettre au serveur de supervision d’interroger votre serveur. Créons un nouveau plugin que voici:

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 64.3 MBytes

Vous aurez ensuite besoin de configurer SNMP afin de cclient au serveur de supervision d’interroger votre serveur. Service Nagios pour Linux Sélectionnez. Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. Voici une explication de notre service: Si vous obtenez ce genre de message: Il faut définir la commande NRPE en mode ssl ou non ssl dans le fichier commands.

Redémarrer un windoqs peut permettre de vider la mémoire RAM, les caches, de faire une nahios de disques… V-E Entre 0 et 5 erreurs, on émet une alerte warning et au-delà de 5, une alerte critique.

Alors partagez-le en cliquant sur les boutons suivants: Debian 5 et moins Sélectionnez. Sur certains serveurs, vous avez souvent des applications métier ou du moins des logiciels importants qui doivent absolument fonctionner.

  TÉLÉCHARGER MENARA ADSL DRIVER WINDOWS 7 GRATUIT

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios. — Linux/Unix/Windows

Version PDF Version hors-ligne. Chercher des informations sur le materiel. De plus, n’oubliez pas d’uniformiser les droits sur vos programmes. Dans windiws les cas, si vous souhaitez laisser vos appréciations, remarques, proposer des corrections, des améliorations, n’hésitez pas.

Accès Internet par serveur Mandataire. Le plugin suivant permet de faire une vérification nécessaire sur un port et cela dure environ cinq secondes temps imposé. Pour ce faire, il va falloir soit développer son wibdows plugin, soit en trouver un sur la toile comme expliqué ici Rappels Nagios.

Ce service permet de dire à Nagios de superviser le switch toutes les cinq minutes en conditions normales et de refaire des contrôles toutes les minutes coient ce que son état final soit normal.

Mise en place d’un serveur DHCP. Mais une fois ce dernier installé, la question qui revient le plus souvent est: Nous devons maintenant configurer Nagios sur notre serveur supervision wondows qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches.

NSClient – Superviser un serveur Windows depuis Nagios.

Ligne de commande DOS Sélectionnez. Ce programme est portable, ce qui veut wondows qu’il fonctionne également sous les autres systèmes d’exploitation. The number of inbound packets that contained errors preventing them from being deliverable to a higher-layer protocol.

  TÉLÉCHARGER FILM DAVID LANSKY GRATUIT

Il faut telecharger NSClient sur le serveur srv-2k8 et l’installer. Pour l’installer, la commande suivante en root ou sudo fera l’affaire:. Définition clietn services à surveiller.

client nagios windows

Serveur supervision Nagios Sélectionnez. Formule pourcentage d’occupation Sélectionnez. Espace disque – ligne de commande Sélectionnez.

N’hésitez pas à l’utiliser pour tester votre plugin. Mon Portfolio en construction. Il faudra juste s’assurer qu’il est bien activé.

Service – port windoww Sélectionnez. Et si cela ne suffit point, le forum Perl est à votre disposition. L’OID utilisé pour obtenir ces erreurs est le suivant: Je tiens à remercier toutes les personnes m’ayant inspiré à l’écriture de ce tutoriel.

client nagios windows

Normalement, SNMP est activé par défaut, si ce n’est pas le cas, activez-le. Si vous obtenez ce genre de message:. Pour obtenir certaines informations sur vos serveurs ou équipements réseau comme les switches, parfois, le seul moyen est d’utiliser SNMP.